Pour la deuxième année consécutive, Tonightsound a imaginé une solution technique audiovisuelle complète pour le Battle UCP Arena de Cergy. Ce grand rendez-vous Hip-Hop recevait comme à son habitude de nombreux danseurs de tous horizons et également son lot de stars dont Marvin Gofin et Poppin Gator.
Pour souligner le coté Battle, Tonightsound à déployé une « cage » de 16 x 12 mètres et 6 mètres de hauteur. Ce gril, réalisé en structure aluminium H30V du constructeur Prolyte, entièrement habillé de rideaux noirs avait pour but de transfigurer le lieu et améliorer l’acoustique toujours délicate des anciens gymnases. Une scène occupait tout l’espace en face des gradins, sur laquelle était installé le DJ et ses platines vinyles. Sur sa droite, une porte encadrée de Funstrip LED servait à l’entrée des stars du Battle : anciens champions ou références dans leur style, un escalier en praticable leur permettait de descendre directement sur le parquet de danse !
Les sons proposés par le DJ pour faire danser tous ces artistes nécessitaient richesse en grave et clarté pour les aigus : Tonightsound a donc déployé son système L-Acoustics ARCS WiFo en configuration verticale : 3 ARCS et leur WifoBump par coté, supportés par 4 SB18 en nez de scène. Le résultat sonore était très convaincant après l’alignement précis du système en partant des résultats obtenus sur Soundvision. Les retours du DJ étaient quant à eux confiés à deux 12XT.
Une solution vidéo Full HD a été ajoutée afin de permettre au spectateurs venus nombreux pour l’occasion de suivre le parcours des danseurs des sélections jusqu’à la finale. Deux écrans SAMSUNG 32 pouces étaient positionnés devant les juges, et un écran SAMSUNG 55 pouces affichait en grand le tableau sous la table DJ. Les noms des élus étaient mis à jour en temps réel tout le long de la journée grâce à deux ordinateurs connectés à un switcher Roland V40HD en régie.