Pour la présentation de la nouvelle collection Automne-Hiver 2016-2017 d’Alexandre Birman, créateur de chaussures de luxe d’origine Brésilienne, Tonightsound était en charge de la réalisation des éléments de décor et de l’éclairage des chaussures exposées.
L’exposition avait lieu dans le magnifique Salon Castellane, au rez de chaussée du Palace Parisien Le Bristol. Sur l’idée du designer en charge du projet, Tonightsound a conçu un impressionnant décor d’une emprise au sol de 60M2, composé de grands triangles entièrement recouverts de miroir. Ce décor ceinturait 26 imposants cubes de glace de différentes hauteur sur lesquels reposaient les créations d’Alexandre Birman.
Grâce aux compétences des menuisiers-décorateurs de Tonightsound, les éléments ont été dessinés, usinés et pré-assemblés en atelier, puis transportés sur le lieu de la présentation pour être assemblés dans leur forme à l’emplacement final : le choix judicieux des matériaux employés et la technique de fabrication étaient des facteurs essentiels pour installer le décor dans le respect des contraintes du lieu : horaires, nuisances sonores et accès limité au salon.
Tonightsound possède son propre atelier équipé des outils les plus technologiques : CAO et Centre d’usinage numérique CNC, scie à format et machines d’atelier traditionnelles qui permettent de travailler l’aluminium, le bois, les textiles et cartons pour réaliser tous vos projets de décor.
Afin de mettre en valeur les formes, couleurs, textures et matières des chaussures Alexandre Birman, Tonightsound a installé 6 totems d’éclairage à LED, composé chacun d’un mat de 2,4M de haut sur lequel sont positionnés 5 spots orientables, le tout alimenté par batterie donc sans câble apparent : la température de couleur a été adaptée à celle des lustres qui ornent le salon, afin de proposer un éclairage précis en accord avec le lieu.
>> Retrouvez les photos de cet évènement « Présentation Alexandre Birman pour la Fashion Week au Bristol » sur notre page Facebook !